Une nouvelle vague d’attaques d’hameçonnage cible les journalistes et les militants des droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Les pirates qui utilisent des arnaques d’hameçonnage pour cibler les défenseurs des droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord développent des techniques de plus en plus sophistiquées en vue d’infiltrer leurs comptes et de contourner les outils de sécurité numérique, révèlent les nouvelles recherches publiées par Amnesty Tech. Amnesty International a mis en lumière trois tactiques majeures que les hackers emploient pour piéger les personnes qui prennent des mesures supplémentaires pour sécuriser leurs comptes en ligne, notamment demander aux utilisateurs de réinitialiser le mot de passe de…

Share Button
Read More

موجة جديدة من هجمات التصيد الإلكتروني تستهدف صحفيين ونشطاء في مجال حقوق الإنسان في الشرق الأوسط وشمال أفريقيا

وفقًا لبحث جديد نشره فريق قسم التكنولوجيا وحقوق الإنسان في منظمة العفو الدولية، يقوم المهاجمون الذين يستخدمون حيل التصيد لاستهداف المدافعين عن حقوق الإنسان في الشرق الأوسط وشمال إفريقيا بتطوير تقنيات متطورة بشكل متزايد للتسلل إلى حساباتهم، وتفادي أدوات الأمن الرقمي.  فقد سلطت منظمة العفو الدولية الضوء على ثلاثة تكتيكات رئيسية للمهاجمين، يستخدمونها لإقناع الأشخاص الذين يحرصون أكثر من غيرهم على تأمين حساباتهم عبر الإنترنت. وهذه التكتيكات تتضمن الطلب من المستخدمين إعادة تعيين كلمة المرور على حسابات غوغل الخاصة بهم، وخداعهم للموافقة على وصل حساباتهم بتطبيقات تدعي « تأمين » حسابات…

Share Button
Read More

Suisse. Verdict attendu pour une retraitée condamnée pour avoir fait preuve de compassion envers un demandeur d’asile dormant dans le froid

À la veille de l’audience d’appel consacrée à la condamnation d’Anni Lanz, 73 ans, reconnue coupable et condamnée à une amende de 800 francs suisses (735 euros) pour avoir fait traverser la frontière entre l’Italie et la Suisse à un demandeur d’asile afghan qui dormait dehors dans le grand froid, Maria Serrano, chargée de campagne sur les migrations à Amnesty International, a déclaré : « Anni Lanz n’a rien fait de mal et n’a commis aucun crime. En franchissant la frontière pour aider un jeune homme traumatisé, contraint de dormir dehors par des températures…

Share Button
Read More

Salvador. L’acquittement d’Evelyn Hernández représente une victoire pour les droits humains

Réagissant à la décision rendue le 19 août au Salvador par un tribunal qui a acquitté Evelyn Hernández des charges d’homicide avec circonstances aggravantes, Erika Guevara-Rosas, directrice du programme Amériques à Amnesty International, a déclaré : « Il s’agit d’une victoire retentissante pour les droits des femmes au Salvador. Elle affirme qu’aucune femme ne peut être accusée à tort d’homicide uniquement pour avoir subi une urgence obstétricale. Amnesty International demande à présent au Salvador de mettre un terme une fois pour toutes à la pratique honteuse et discriminatoire qui consiste à…

Share Button
Read More

Hong Kong. Des centaines de milliers de personnes ont manifesté pacifiquement contre le projet de loi sur l’extradition

En réaction à la tenue d’une nouvelle manifestation dimanche 18 août après-midi durant laquelle des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues, Man-Kei Tam, directeur d’Amnesty International Hong Kong, a déclaré : « Le peuple de Hong Kong a une nouvelle fois montré sa détermination en participant à une manifestation pacifique contre le projet de loi sur l’extradition. « Nous avons pu voir comme les échecs du pouvoir politique ont attisé les tensions entre les manifestants et la police au cours de ces derniers mois. Le gouvernement de…

Share Button
Read More