Amnesty International Tunisie recrute un/e Coordinateur/rice de Communication et des Campagnes

logo ar

Début de Mission : 1  Mars 2015

Un contrat d’une durée de 10 mois, plein temps, renouvelable selon disponibilité des fonds

1-Objectif général du poste:

Il s´agit d´une position clé au sein d´AI Tunisie, parmi les membres de l´équipe d´encadrement. Le/a coordinateur/rice de communication et des campagnes (CCC) participe à l’élaboration des objectifs de la communication, des campagnes de défense des droits humains et de l’Action et à leur mise en œuvre et assure le suivi du travail des groupes de militants pour les droits humains et d’une ou plusieurs commissions thématiques et réseaux thématiques.

2-Vous Avez:

– Expérience de gestion et coordination de projets de campagnes de défense de droits humains, y compris la conception, le développement, la planification, la mise en œuvre de stratégie de campagnes des droits humains et d’actions, et aussi leur suivi et évaluation, et la gestion d’un budget de campagne : minimum 2 ans

-Expérience directe de la coordination de réseaux de campagne des droits humains et de l’organisation d’événements de campagne, y compris l’expérience de conseiller et de soutenir des militants bénévoles, des jeunes et des groupes communautaires, dans le développement de leur activisme.

-Bonne connaissance et compréhension des droits humains et des questions politiques, juridiques, sociales liées aux campagnes.

-Expérience de travail en partenariat avec les différentes composantes de la société civile, y inclus d’autres ONG.

-Connaissance thématiques spécifiques aux questions de la torture et des droits sexuels et reproductifs.

-Expérience dans la production de matériels de communication pour l’impression, la diffusion et les médias en ligne. (articles, spots, blogs, sites web, matériels des campagnes, projets de discours, des séances d’information, communiqués de presse et des matériaux de militants pour un éventail d’auditoires.)

-Expérience de l’élaboration de stratégies de communication y compris des stratégies médiatiques finalisées aux campagnes des droits humains

-Connaissance des outils informatiques et d’internet

-Expérience de relations professionnelles avec les médias pour la promotion de campagnes de droits humains.

-Solide compréhension des principes de gestion de projet et une approche systématique au travail dans une organisation; y compris l’expérience de planification et gestion de plusieurs projets en même temps et impliquant un large éventail de personnes. Travail sous pression, respect des délais serrés en assurant au même temps un travail qualifié.

-Autonomie décisionnelle : capable d’identifier les informations nécessaires, éthiques et stratégiques, à prendre en compte, et potentiellement les acteurs influents, d’autres cours d’action et avantages et inconvénients des actions avant de prendre une décision.

Soumission de la candidature à Amnesty International Tunisie :

Si vous êtes intéressé-e par ce poste, vous êtes prié-e de bien vouloir soumettre votre candidature à
contact@amnesty-tunisie.org & admin-tn@amnesty.org
La candidature doit inclure votre demande d’emploi d’Amnesty International Tunisie (ci-dessous),  photo d’identité et ce le 2 février 2015 au plus tard avec la référence en objet: « Coordinateur Communication et Campagnes ». Les CV et les lettres de motivation sans la demande d’emploi replie ne seront pas acceptés.

Seules les personnes dont les candidatures seront présélectionnées seront contactées.

Déclaration d’égalité : L’égalité et la diversité sont au noyau de nos valeurs et le personnel, les bénévoles et les stagiaires doivent travailler collectivement et individuellement pour promouvoir une approche constructive et sensible à d’autres personnes qui viennent des contextes variés, où le travail des autres est estimé et respecté.

Conflit d’intérêts : Des activités publiques ou d’autres activités, l’affiliation ou le soutien pour n’importe quel groupe ou n’importe quelle organisation, n’importe quelle association personnelle ou n’importe quel autre facteur qui peut produire un vrai ou perçu conflit d’intérêts avec les principes d’AI (en particulier l’indépendance et l’impartialité), ou soulever un problème de sécurité, ou autrement empêcher le candidat d’exécuter des fonctions liées au poste spécifique et exclurait donc le candidat d’être embauché.

DEMANDE D’EMPLOI

AMNESTY INTERNATIONAL TUNISIE

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

NomAdresse

Téléphone à domicile: Téléphone au travail : Portable:

EXPERIENCE DE TRAVAIL

Dates(de – à) Nom de l’organisme Titre et responsabilités du poste Raison du Départ

Donnez la raison des intervalles dans votre déroulement de carrière. Vous devez donner le mois et l’année du début et de la fin de l’interruption ou de l’intervalle.

ETUDES ET FORMATION

École/Faculté/Université/Institution Domaine des études suivies Diplôme/ Cours/Grade Note Année/ Longueur du Cours

COMPETENCES ET EXPERIENCE

1-Faites-vous mêmes votre propre évaluation concernant votre expérience de gestion et coordination de projets de campagnes, y compris la conception, le développement, la planification, la mise en œuvre de stratégie de campagnes et d’actions, et aussi leur suivi et évaluation, et la gestion d’un budget de campagne et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

2-Faites-vous mêmes votre propre évaluation concernant votre expérience directe de la coordination de réseaux de campagne et de l’organisation d’événements de campagne, y compris l’expérience de conseiller et de soutenir des militants bénévoles, des jeunes et des groupes communautaires, dans le développement de leur activisme et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

3- Faites-vous mêmes votre propre évaluation concernant votre connaissance et compréhension des droits humains et des questions politiques, juridiques, sociales liées aux campagnes et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

4-Faites-vous mêmes votre propre évaluation concernant votre expérience de travail en partenariat avec les différentes composantes de la société civile, y inclus d’autres ONG donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

5-Faites-vous mêmes votre propre évaluation concernant vos connaissances thématiques spécifiques aux questions de la torture et des droits sexuels et reproductifs et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

6-Faites-vous mêmes votre propre évaluation concernant votre expérience dans la production de matériels de communication pour l’impression, la diffusion et les médias en ligne. (articles ,spots, blogs, sites web, matériels des campagnes, projets de discours, des séances d’information, communiqués de presse et des matériaux de militants pour un éventail d’auditoires et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

7-Faites-vous mêmes votre propre évaluation concernant votre expérience de l’élaboration de stratégies de communication y compris des stratégies médiatiques finalisées aux campagnes et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

8-Faites-vous mêmes votre propre évaluation concernant votre expérience de relations professionnelles avec les médias pour la promotion de campagnes et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

9-Faites-vous mêmes votre propre évaluation concernant votre compréhension des principes de gestion de projet , l’expérience de planification et gestion de plusieurs projets en même temps et impliquant un large éventail de personnes. le Travail sous pression, respect des délais serrés en assurant au même temps un travail qualifié et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

10-Faites-vous mêmes votre propre évaluation concernant votre capacité d’identifier les informations nécessaires, éthiques et stratégiques, à prendre en compte, et potentiellement les acteurs influents, d’autres cours d’action et avantages et inconvénients des actions avant de prendre une décision et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

Résumez comment vous avez le sentiment que vos compétences et votre expérience font de vous le candidat le plus qualifié pour ce poste.

COMPETENCES LINGUISTIQUES

PREMIERE LANGUE (‘Langue maternelle’):

Langue Compréhension Parler Lire Ecrire

RENSEIGNEMENTS SUR LES PERSONNES DONNANT DES REFERENCES

Personne 1

Titre Nom Titre du Poste Organisme
Adresse du Travail Téléphone du Travail E-mail Vos liens avec elle

Quand peux t’on la contacter?

Personne 2

Titre Nom Titre du Poste Organisme
Adresse du Travail Téléphone du Travail E-mail Vos liens avec elle

Quand peux-t-on la contacter?

CONFLIT D’INTERET OU DE DEVOIRS

Avez-vous pris part à une activité ou participé à une association, ou y a-t-il d’autres facteurs qui puissent engendrer un conflit réel ou ressenti avec les principes d’Amnesty International (spécialement avec son indépendance et son impartialité), ou provoquer une inquiétude concernant la sécurité ou bien d’une autre manière qui affecte négativement votre aptitude à assumer les fonctions de ce poste?

Si vous avez répondu ‘Oui’, veuillez ici donner des précisions: