Amnesty International Tunisie recrute un/e Coordinateur/rice de projet  » Éducation Autonomisation Justice »

logo ar

Début de Mission : 1  Mars 2015

Un contrat d’une durée de 10 mois , plein temps, renouvelable

Autres relations importantes:

• Coordinateur Croissance et militantisme
  • Coordinateur communication et campagnes
  • Comité exécutif d´AI Tunisie (à travers le Directeur)
  • Organisations partenaires en Tunisie
  • Centre International d’éducation aux droits humains d’Oslo ,Secrétariat International d´Amnesty International à Londres (Programme EDH),

1- Objectif général du poste: A travers le projet  » Éducation Autonomisation Justice » (EAJ) la section vise à permettre aux membres d’Amnesty International et de jeunes militants en Tunisie de lutter contre la discrimination contre les femmes et mobiliser sur les droits sexuels et reproductifs (DSR), en développant et en formant un réseau des formateurs et de bénévoles qui puissent réaliser des activités d’éducation. Ce poste va coordonner le travail de ce réseau.

2- Responsabilités financières: Le Coordinateur du projet  » Éducation Autonomisation Justice  » est responsable, en collaboration avec le Directeur de la section et le centre Oslo, de l´élaboration du budget des activités d’Éducation aux Droits Humains (EDH), ainsi que de présenter au Directeur et au centre Oslo en réponse aux sollicitations de celui-ci, le compte-rendu des activités concernant l’EAJ.

3- Responsabilités de planification

• Développer des plans d’action pour l’EAJ
  • Élaborer et/ou réadapter des matériels éducatifs sur les droits humains, adaptés aux différents publics.
  • Rechercher des méthodes innovantes pour réaliser une EDH sur les droits sexuels et reproductifs efficace
  • Créer et élargir continuellement un réseau national EDH, formé par des formateurs et des bénévoles capables de réaliser des activités EDH sur les droits sexuels et reproductifs.
  • Élaborer un plan de communication ciblé au réseau EDH.

4- Responsabilités de réalisation

• Concevoir, promouvoir, développer et gérer les activités EDH
  • Intégrer, soutenir et former les bénévoles pour les préparer à la réalisation de l’EDH
  • Fournir au réseau d’éducateurs les matériels éducatifs et informatifs nécessaires et leur donner une mise à jour fréquemment.
  • Établir des consultations avec d’autres organisations pour les droits humains.
  • S’assurer que les activités EDH soient alignées avec l' »Éducation Autonomisation Justice »

5- Responsabilités de suivi et évaluation

• Suivre les développements politiques qui puissent influencer le débat sur les SRR au niveau national et international et faire le suivi du développement des activités dans le secteur de l’EDH
  • Maintenir et augmenter sa compétence dans les droits humains et l’EDH en lisant les rapports venant du Mouvement, en participants aux réunions internationales et aux conférences en Tunisie.
  • Evaluer les activités d’EDH et évaluer leur impact.
  • Maintenir et développer la coopération avec d’autres organisations pertinentes et des institutions au niveau national et international avec le but d’augmenter l’impact du travail EDH d’AI Tunisie.

Contraintes éventuelles liées au poste (s’il y a lieu)

• Disponibilité le soir ou week-end pour participer aux réunions ou rencontres planifiées des bénévoles.
  • Déplacements occasionnels à l’étranger

6- Connaissances requises pour le poste

• Niveau bac +4, filière sciences de l’éducation, sciences humaines, sciences politiques, juridique de préférence
  • Cours de formation pour les formateurs désirable.
  • 2 à 3 années expérience professionnelle dans l’éducation aux droits humains
  • Connaissance des techniques pédagogiques les plus modernes
  • Expérience de travail avec des bénévoles
  • Expérience de gestion de projets
  • Connaissance des outils bureautiques
  • Maîtrise de l’arabe, du français et l’anglais

Capacités requises pour le poste

• Aptitudes requises pour l’exercice de la participation active (capacité d’écoute, ouverture à laisser que les détenteurs de droits soient les « leaders » des processus)
  • Analyse, synthèse,
  • Expression,
  • Pilotage (regroupe les capacités de planification, d’organisation, de gestion)
  • Réactivité,
  • Autonomie,
  • Initiative,
  • Travail en équipe.

Soumission de la candidature à Amnesty International Tunisie :

Si vous êtes intéressé-e par ce poste, vous êtes prié-e de bien vouloir soumettre votre candidature à
contact@amnesty-tunisie.org & admin-tn@amnesty.org
La candidature doit inclure votre demande d’emploi d’Amnesty International Tunisie (ci-dessous),  photo d’identité et ce le 20 Janvier 2015 au plus tard avec la référence en objet: « Coordinateur/rice  » Éducation Autonomisation Justice »».

Seules les personnes dont les candidatures seront présélectionnées seront contactées.

Déclaration d’égalité : L’égalité et la diversité sont au noyau de nos valeurs et le personnel, les bénévoles et les stagiaires doivent travailler collectivement et individuellement pour promouvoir une approche constructive et sensible à d’autres personnes qui viennent des contextes variés, où le travail des autres est estimé et respecté.

Conflit d’intérêts : Des activités publiques ou d’autres activités, l’affiliation ou le soutien pour n’importe quel groupe ou n’importe quelle organisation, n’importe quelle association personnelle ou n’importe quel autre facteur qui peut produire un vrai ou perçu conflit d’intérêts avec les principes d’AI (en particulier l’indépendance et l’impartialité), ou soulever un problème de sécurité, ou autrement empêcher le candidat d’exécuter des fonctions liées au poste spécifique et exclurait donc le candidat d’être embauché.

DEMANDE D’EMPLOI

AMNESTY INTERNATIONAL TUNISIE

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

NomAdresse   Téléphone à domicile: Téléphone au travail : Portable: Email:

EXPERIENCE DE TRAVAIL

Dates(de – à) Nom de l’organisme Titre et responsabilités du poste Raison du Départ

Donnez la raison des intervalles dans votre déroulement de carrière. Vous devez donner le mois et l’année du début et de la fin de l’interruption ou de l’intervalle.

ETUDES ET FORMATION

Ecole/Faculté/Université/Institution Domaine des études suivies Diplôme/ Cours/Grade Note Année/ Longueur du Cours

COMPETENCES ET EXPERIENCE

Faites-vous mêmes votre propre évaluation par rapport au point No 1 du profil recherche pour ce poste tel que spécifié dans la fiche de poste et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Faites-vous mêmes votre propre évaluation par rapport au point No 2 du profil recherche pour ce poste tel que spécifié dans la fiche de poste et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

Faites-vous mêmes votre propre évaluation par rapport au point No 3 du profil recherche pour ce poste tel que spécifié dans la fiche de poste et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

Faites-vous mêmes votre propre évaluation par rapport au point No 4 du profil recherche pour ce poste tel que spécifié dans la fiche de poste et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

Faites-vous mêmes votre propre évaluation par rapport au point No 5 du profil recherche pour ce poste tel que spécifié dans la fiche de poste et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

Faites-vous mêmes votre propre évaluation par rapport au point No 6 du profil recherche pour ce poste tel que spécifié dans la fiche de poste et donnez des exemples (tirés de votre expérience précédente) de la façon dont vos compétences et vos connaissances répondent aux critères. Votre témoignage doit être concis et aller à l’essentiel.

Résumez comment vous avez le sentiment que vos compétences et votre expérience font de vous le candidat le plus qualifié pour ce poste.

COMPETENCES LINGUISTIQUES

PREMIERE LANGUE (‘Langue maternelle’):
Langue Compréhension Parler Lire Ecrire

RENSEIGNEMENTS SUR LES PERSONNES DONNANT DES REFERENCES

Personne 1

Titre Nom Titre du Poste Organisme
Adresse du Travail Téléphone du Travail E-mail Vos liens avec elle

Quand peux t’on la contacter?

Personne 2

Titre Nom Titre du Poste Organisme
Adresse du Travail Téléphone du Travail E-mail Vos liens avec elle

Quand peux-t-on la contacter?

CONFLIT D’INTERET OU DE DEVOIRS

Avez-vous pris part à une activité ou participé à une association, ou y a-t-il d’autres facteurs qui puissent engendrer un conflit réel ou ressenti avec les principes d’Amnesty International (spécialement avec son indépendance et son impartialité), ou provoquer une inquiétude concernant la sécurité ou bien d’une autre manière qui affecte négativement votre aptitude à assumer les fonctions de ce poste?

Si vous avez répondu ‘Oui’, veuillez ici donner des précisions: