Arabie Saoudite : LIBÉREZ TOUS LES PRISONNIERS D’OPINION!

Les militants des droits humains Dr Abdullah al-Hamid, Dr Mohammad al-Qahtani et Waleed Abu al-Khair. | © Private

1000 coups de bâtons, 10 ans d’emprisonnement – pour avoir tenu des propos critiques contre le régime. Le 6 juin 2015, la Cour suprême d’Arabie Saoudite a confirmé la peine inhumaine et cruelle du blogueur Raif Badawi. Cependant, il n’est pas le seul prisonnier d’opinion en Arabie Saoudite. Des militants des droits humains, dont des avocats, des professeurs engagés, ainsi que des journalistes, qui rapportent ces activités: tous se trouvent en prison pour avoir mené des activités jugées subversives ou terroristes par les autorités. Ces personnes sont parfois emprisonnées sans chef d’accusation ni procès. De plus, la torture fait partie de leur quotidien.

Demandez au nouveau roi Salman ainsi qu’au Ministre de l’intérieur de libérer tous les prisonniers d’opinion en Arabie Saoudite!

REVENDICATIONS

Amnesty International a connaissance de douze prisonniers d’opinion qui se trouvent en prison pour la seule raison d’avoir exprimé leur opinion publiquement. Il s’agit évidemment de Raif Badawi, mais également de son avocat Waleed Abu al-Khair, de Sheikh Suliaman al-Rashudi, du Dr. Abdullah al-Hamid, du Dr. Mohammed al-Qahtani, du Dr. Abdulaziz al-Khodr, de Mohammed al-Bajadi, de Fowzan al-Harbi, du Dr. Abdulrahman al-Hamid, de Saleh al-Ashwan, de Omar al-Sa’id, et de Fadhel al-Manasif. Je vous demande donc:

•  libérer immédiatement et sans condition tous les prisonniers d’opinion;
  •  d’abandonner les chefs d’accusation et les sanctions prises tels que les coups de bâtons et l’interdiction de voyager.
 [civicrm component= »petition » id= »27″ hijack= »1″]